Le blog pour la rénovation de votre maison



Rénovation maison ancienne à Bordeaux

Suite à un héritage ou à l’acquisition d’une maison ancienne, vous envisagez de la rénover ? Pour une transformation réussie, rien ne vaut les compétences d’un professionnel habilité à réaliser ce type de chantier. La rénovation maison ancienne à Bordeaux requiert un ensemble de travaux spécifiques allant des murs au plafond en passant par la cheminée.

renovation-maison-bordeaux

Selon l’état des lieux, il faudra réhabiliter l’intégralité du bâti ou simplement embellir l’intérieur des pièces défraichies par le temps. De même pour les combles. Avec un beau volume, il suggère de multiples possibilités d’aménagements. En tous les cas, une entreprise plaquiste vous sera toujours utile pour la pose de cloisons et de revêtements d’intérieur.

S’il est bien connu que ce spécialiste de l’isolation intervient essentiellement sur les murs, sachez qu’il maîtrise également des travaux plus spécifiques. À savoir que l’aménagement des combles ne saurait être optimal sans les conseils et les études techniques d’un plaquiste professionnel. Ses conseils garantiront l’exactitude des travaux pour un aménagement réussi.

De même pour l’habillage d’intérieur, en particulier l’embellissement d’une cheminée. Un plaquiste saura vous conseiller sur le revêtement qui modernisera la pièce. En tant que spécialiste du revêtement et de l’aménagement d’intérieur, son aide vous sera précieuse pour réussir votre projet !

Aménagement des combles : faire appel à un plaquiste ?

ammenagement-de-combles

L’aménagement des combles permet d’agrandir votre espace de vie. Comme les mètres carrés sont comptés, vous pouvez y créer une pièce de vie en rendant l’espace habitable. Toutefois, il arrive que certains éléments structurels de la toiture soient retirés pour libérer du volume. Dans ce cas, les recommandations d’un plaquiste vous seront d’une grande utilité pour entreprendre les modifications dans les règles.

De même, une étude de faisabilité doit se faire avant la démolition un mur porteur. À propos, un plaquiste vous indiquera si vos combles peuvent être aménagés. Si tel est le cas, il pourra aider l’équipe de chantier dans l’exécution des travaux grâce à ses conseils et recommandations. Une fois l’ouverture de créée, il peut se consacrer à la finition des murs et s’intéresser à d’autres aspects de la rénovation d’intérieur.

Son aide vous sera également utile pour améliorer l’isolation des combles. Cet aspect de la rénovation n’est pas à négliger surtout si vous souhaitez aménager une grande chambre spacieuse. L’isolation réduira les déperditions thermiques, un point essentiel pour améliorer le chauffage en hiver.

À propos, le plaquiste vous aidera à choisir le matériau isolant adapté pour vos combles. Du diagnostic à la pose de l’isolation, le plaquiste possède toutes les qualités nécessaires pour un aménagement réussi.

Un plaquiste professionnel excelle dans l’habillage placo cheminée

La restauration d’une cheminée ancienne et la pose d’une nouvelle cheminée figurent également parmi les spécialités d’un plaquiste professionnel. Dans un style moderne ou vintage, une cheminée sera toujours la pièce maîtresse qui attirera les regards. Sa mise en valeur constitue la première étape de transformation de votre salle de séjour.

Dans la mesure où votre budget s’aligne avec vos attentes esthétiques, vous aurez le luxe de choisir un habillage spécial pour votre cheminée. Très tendance, le placo ignifugé, se distingue également par sa capacité à maîtriser le feu et les incendies. Avec une âme en plâtre renforcée, ce parement de cheminée sera votre gage de sérénité au quotidien. Quoi qu’il en soit, son installation exige de la précaution et de la minutie.

Le plaquiste est le professionnel désigné pour ce type d’installation. Il prendra les mesures nécessaires pour dimensionner le placo à installer sur votre cheminée. À cheval sur les recommandations du DTU, il préconisera la distance de sécurité idéale par rapport au conduit de fumée. Il lui revient également la charge d’assurer le coffrage, un exercice très technique qui nécessite du savoir-faire.



Autres Articles